A retenir...

 

   Dernière date de mise à jour:18/01/2018.  Pour actualiser la page et obtenir la dernière version, taper sur la touche F5. 

  

 - installation provisoire d'un radar pédagogique sur la commune : du 12/01/2018 au 05/02/2018 inclus.

 

    - Plan Local d'Urbanisme Métropolitain :   le 11 juillet 2017, le conseil métropolitain a décidé de prescrire l'élaboration du 1er Plan Local d'Urbanisme Métropolitain qui remplacera à son approbation l'ensemble des PLU communaux.Cette élaboration va se dérouler sur deux années. Une première concertation préalable est ouverte depuis le 08/12/2017. Un registre de concertation est à disposition en mairie. 

 

Démarches de cartes grises : désormais, pour obtenir vos cartes grises il faut se rendre sur :  https://immatriculation.ants.gouv.fr  et suivre les étapes proposées.

 

 

En bref ...

Ouverture de la maison de la distillerie :  Sur demande, pour les groupes : Contacts : Mairie de BOU -  Tel : 02.38.58.15.65 ou Christian CHENAULT -Tel : 09.75.48.06.74 

AG extraordinaire de l'UBOF

L'UBOF (Union Boumienne pour l’Organisation des Fêtes) qui organise toutes les fêtes de la commune (fête du village, vide-grenier, fête de la binette...) organise une Assemblée Générale extraordinaire Jeudi 1er février 2018 à 20h00 pour accueillir de nouveaux bénévoles qui souhaiteraient s’investir dans l’organisation des fêtes. 

En effet, plusieurs membres de l’actuel bureau, après des années à œuvrer efficacement pour la commune souhaitent de la relève ! La municipalité est fière du tissu associatif de la commune et vous encourage à vous mobiliser.                   

 

Prime isolation

 La prime isolation est une subvention de l'état qui permet de réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro symbolique, alors que ces travaux coûtent normalement plusieurs milliers d'euros.

 Afin d'être éligible à la prime isolation, vous devez remplir plusieurs conditions :

- Les travaux doivent avoir lieu dans votre résidence principale qui doit être achevée depuis plus de 2 ans,

- Vous devez être propriétaire ou locataire de ce lieu de résidence,

- Vous devez faire appel à une société possédant le label RG (Reconnu Garant de l'Environnement),

- Vous devez avoir des revenus correspondants à certains plafonds de ressources.

Voir toutes les informations utiles sur https://www.quelleenergie.fr/aides-primes/pacte-energie-solidarite/conditions-eligibilite