Services proposés aux aînés

Repas à domicile

Dans notre commune, les personnes âgées peuvent bénéficier du portage de repas à domicile du lundi au dimanche (prestataire : Le SIRCO, Syndicat Intercommunal de Restauration Collective basé à St Jean de Braye).

Le prix eu repas est de 5 €117 le repas TTC.

Pour toute commande de repas, il est demandé de réserver au moins une semaine à l'avance à la mairie au 02 38 58 15 65.

A noter que ce service peut également être proposé aux personnes momentanément invalides (accident, maladie,...).

Taxi-courses

Les personnes isolées ou n'ayant pas de moyen de transport peuvent bénéficier du taxi-courses.   Mr Denis Marché, artisan taxi, assure leur transport domicile - centre commercial de chécy et retour le mercredi matin pour un coût de 3 €.   La première inscription se fait en appellant la mairie au 02 38 58 15 65 puis ensuite directement auprès de Mr Marché au 02.38.91.13.76.

Téléassistance Sérénitis

Les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l'utilisation d'une " Téléalarme ".

Les personnes adhérentes à ce service bénéficieront d'un tarif négocié par la mairie.

Plus de renseignements en mairie au 02 38 58 15 65.

Collecte des déchets verts

Un service de collecte des déchets verts à domicile est mis en place pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de 75 ans au moins résidant en habitat individuel... En savoir plus